Le froid : un traitement redoutable contre les punaises de lit

Exposer les punaises de lit au froid d’un congélateur est une technique courante pour les éradiquer. Très souvent, les personnes ayant déjà subi la présence de punaises de lit ont déjà expérimenté cette méthode.

Les punaises de lit ne sont pas conçues pour résister aux températures les plus froides. C’est en partie pour cela qu’elles aiment se nicher dans les coins les plus douillets de nos maisons. En dessous de 16° C, elles se plongent dans un état qui ressemble à l’hibernation. Elles peuvent ainsi rester plusieurs mois sans bouger ni se nourrir. Pour tuer des punaises de lit grâce au traitement par le froid, il faut donc la soumettre à des températures encore plus basses, bien en dessous de 0°C. Selon le niveau de la température, elles devront y être exposées plus ou moins longtemps

traitement par le froid

Les différentes méthodes de traitement par le froid

Tout le monde n’a pas le luxe de disposer chez soi d’un vaste congélateur, dans lequel il pourra laisser ses affaires (draps, vêtements…) pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, jusqu’à ce que toutes les punaises de lit finissent par mourir. Pour plus d’efficacité, il va donc falloir faire appel à une équipe de professionnels. Certaines entreprises proposent un traitement des punaises de lit par le froid appelé cryogénisation. Ce traitement consiste à asperger de la neige carbonique dans tous les recoins où les punaises de lit sont susceptibles d’avoir élu domicile.

Traitement par le froid

Les nombreux avantages du traitement par congélation

Le principal avantage du traitement par congélation, c’est qu’il ne laisse aucun survivant. Quand de la neige carbonique, de la vapeur brûlante ou de l’insecticide sont diffusés sur une surface, la punaise peut toujours s’échapper, se cacher et survivre miraculeusement. Quand le foyer de punaises de lit se situe dans un meuble qui est placé plusieurs jours dans un local de congélation, il n’y a aucune cachette ni aucune fuite possible. En quelques heures voire quelques jours, vos effets personnels seront débarrassés de toutes leurs punaises de lit, mais aussi de tous les œufs et de toutes les larves.

Aucun produit chimique n’intervenant dans le processus de congélation il s’agit donc d’une méthode naturelle qui ne dégage aucune pollution dans votre habitat.

traitement par le froid

Un professionnel expérimenté pour votre traitement par le froid

Le traitement par le froid est donc une piste à prendre très au sérieux pour vous débarrasser de vos punaises de lit. Si vous avez des affaires fragiles ou sensibles que vous ne souhaitez pas exposer à la nocivité des produits chimiques, le traitement par le froid est idéal. Néanmoins, avant de procéder à ce traitement des punaises de lit, il faut d’abord procéder à une phase de détection canine. Ce n’est qu’ensuite que vous saurez quelles affaires doivent être confiées à l’équipe de désinsectisation pour être placées dans la chambre froide.

Seuls des professionnels expérimentés peuvent inventorier avec rigueur toutes les cachettes des punaises de lit présentes chez vous. Eux seuls ont les compétences pour déplacer vos affaires sans prendre le risque qu’une punaise ne s’échappe au moment du transport.

En résumé

 

 

Canem Detect recommande fortement une détection canine de punaises de lit après traitement afin de confirmer l’éradication totale des punaises de lit au sein de votre domicile.

Une détection canine peut être mis en place régulièrement de manière préventive aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels pour anticiper un retour ou la venue de punaises de lit.

 

traitements
Certificats N°037182
Lyon, Grenoble Auvergne Rhône Alpes